Pour combattre la progression du corona virus, le gouvernement nous demande de limiter nos sorties et nos déplacements. Soyons solidaires et responsables !

Chacun à sa façon essaie d'améliorer son confinement. Certains font du sport, d'autres de la peinture, d'autres jouent aux jeux vidéo ou de société avec les enfants.

Pour lutter contre la solitude, gardons le contact. Pour cela, rien de tel que les apéros partagés entre amis, mais à distance, grâce aux applications de visio-conférence : Skype, Facetime, Whatsapp, GoogleMeet, Zoom, tant d'applications dont nous ignorions presque l'existence il y a quelques jours, et qui ont brusquement pris place dans nos smartphones et nos ordinateurs.

Souvent commencés en début de soirée, ces apéros numériques sont un excellent moyen de maintenir le lien social, de dire à nos proches qu'ils nous manquent et qu'on les aime, d'échanger en toute convivialité et de retrouver de la bonne humeur avec nos amis, ou notre famille, eux aussi en quête de distraction et de rires.

Pour réussir vos apéros à distance nous vous recommandons de ne pas être trop nombreux : en effet, même si certains tentent de réunir le plus grand nombre de participants avec des #ApéroVirtuelsGéants, la connexion internet provoque un léger décalage entre chaque réponse ce qui peut créer une petite confusion lorsque nous partageons l'écran avec tout notre entourage. Privilégiez des apéros plus réguliers mais avec un nombre d'intervenants plus petit.

Programmez vos rendez-vous et organisez vous pour être fin prêt dès le début de la conversation, afin d'être pleinement disponibles pour vos "convives virtuels", qui sont là pour vous voir, pas pour votre papier peint... Les antipasti seront servis dans vos plus jolies coupelles, les piques apéros en place pour picorer, les cuillères dans les tartinades, les toasts sur la table basse, les jus de fruits bien frais, ou le vin à bonne température pour accompagner un peu de charcuterie...

Il est l'heure ouvrez l'écran de l'ordinateur, lancez la visio, tout le monde est là... tchin tchin !!! Se souhaiter « Santé et bonheur » prends en ce moment tout son sens !

Pour rappel l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, apéro tous les jours ne veut pas dire abus systématique.

Ca vous tente ? Aller, on s'organise un visio-apéro ce soir ?

On vous accompagne par ici !